Les sociétés familiales qui traversent les âges dans le monde…

HOSHI RYOKAN (718)

Au Japon, Hoshi Ryokan, est considérée comme l’entreprise encore en activité la plus vieille du monde, et pour cause : elle fût créée au VIIIe siècle. Depuis la fondation de cette auberge traditionnelle, ce sont plus de 40 générations qui se sont succédé aux commandes de cette entreprise familiale. Avec près de 1300 ans d’exploitation, cette auberge accueille toujours ses clients avec le même enthousiasme.
Hōshi Ryokan ou Hoshi (法師?) est un ryokan, une auberge traditionnelle japonaise, créée en 7171 ou 7182 dans la ville de Komatsu, actuelle préfecture d’Ishikawa, sur l’île de Honshu. Elle fut toujours une entreprise familiale. En mars 2016, elle en était à sa 46e génération et à 1 299 ans d’exploitation continue. Elle est considérée comme la deuxième entreprise la plus ancienne au monde3 depuis le dépôt de bilan de Kongō Gumi, une entreprise de construction japonaise, en 2006.

TORRINI (1369)

Torrini est un joaillier italien du xive siècle1.

Fondée en 1369, encore en activité, toujours détenue et dirigée par la famille du fondateur, Jacopus Turini2, sa longévité lui permet de faire partie de l’Association des Hénokiens3.

BERETTA (1526)

Enfin, toujours en Italie, le fabricant d’armes Beretta vend ses produits depuis 1526 et appartient toujours à la même famille. Il paraîtrait même que l’entreprise conserve toujours le premier bon de commande, qui fût le point de départ du succès qu’on lui connaît.

CARTIERA MANTOVANA (1615)

Cartiera Mantovana est l’un des plus importants fabricants italiens de papier d’art.

Elle a célébré en 2015 son 400e anniversaire. Elle emploie 200 personnes.

https://www.cartieramantovana.it/

VAN EEGHEN GROUP (1662)

Van Eeghen Group a été fondée en 1662 par Jacob, le fils de Christian van Eeghen, lui-même fondateur en 1632 d’un négoce de toile et de laine sous l’enseigne Van Eeghen Group of Companies. Toujours détenue et dirigée par la famille Van Eeghen, elle transforme et commercialise tout un ensemble de produits pour l’industrie agroalimentaire tels que des graines, des plantes déshydratées, des fruits secs, des herbes aromatiques, des épices, des extraits de plantes, des additifs, des arômes de synthèse ou des antioxydants. Son activité est répartie sur deux filiales principales, Van Eeghen International et Van Eeghen Functional Ingredients. Elle produit et vend principalement en Amérique du Nord et en Europe.

https://vaneeghen.com/

SCHWARZE & SCHLICHTE (1664)

Friedr. Schwarze est une entreprise allemande de l’industrie agroalimentaire. Elle a toujours été détenue et dirigée par la famille du fondateur, Joan Swarte. Créée en 1664 eelle reste l’une des principales entreprises allemandes de son secteur.

https://www.schwarze-schlichte.de/

C. HOARE & CO (1672)

C. Hoare & Co., également connue sous le nom de Hoares, est une banque privée britannique fondée en 1672 par Sir Richard Hoare; il reste familial et est actuellement géré par la onzième génération de ses descendants directs.

Elle continue d’être dirigée par les descendants de Sir Richard Hoare et n’a de lien avec aucune autre institution.

Depuis sa création, la direction de la banque est passée entre les mains de nombreux membres de la famille Hoare. Aujourd’hui elle est assurée par sept associés issus des onzièmes et douzièmes générations avec Alexander Hoare comme ‘Managing Partner’. Chacun est responsable sur ses biens propres de la solvabilité de la banque.

https://www.hoaresbank.co.uk/

 

©2020 FBN FRANCE 

Contactez-nous

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account