SOLIDARITÉ DES ENTREPRISES FAMILIALES

Voici quelques exemples de dons et élan de solidarité…

 

 

Fleury Michon offre des produits alimentaire et des équipements de protection

En lien avec les autorités locales et pour soutenir le personnel soignant, les équipes de Fleury Michon ont fait parvenir gants, charlottes, combinaisons jetables, etc et des dons de plats cuisinés auprès de différents publics. Plus d’infos ici

 

 

L’engagement solidaire du groupe FM face à la crise de Covid-19

Pour faire face à la crise socio-économique provoquée par la pandémie de coronavirus, FM Foundation, la fondation d’entreprise du groupe FM, a mis en oeuvre un programme de soutien exceptionnel pour venir en aide aux personnes nécessiteuses.

Plus d’infos ici

 

 

Daher met à disposition des avions propulseurs

Mise à disposition d’avions propulseurs pour transporter en urgence des personnels soignants et de petits équipements médicaux.

Plus d’infos ici.

 

 

Le groupe Bel offre une journée de production

Une journée de production de Vache qui rit offerte aux personnels soignants et personnes démunies

Plus d’infos ici.

 

 

Décathlon offre des masques de plongée

L’enseigne sportive retire de la vente ses célèbres masques de snorkeling pour les mettre à disposition des hôpitaux où ils peuvent être transformés en respirateurs.

Plus d’infos ici.

 

 

Dons de vitre de protection par Riou Glass

Médecins, pharmaciens, gendarmes, artisans de bouche… Une centaine de vitrages ont été offerts et installés sur les bureaux et comptoirs.

Plus d’infos ici

 

Dons de de produits alimentaires et équipements

Par ailleurs, l’ensemble de Savencia Fromage & Dairy, à travers ses filiales, a participé à l’effort de solidarité avec le don de 320 tonnes de produits alimentaires (fromages, produits laitiers), auprès des hôpitaux, personnel de santé, Banques Alimentaires et associations humanitaires ou venant en aide aux personnes fragiles. Plus de 200 000 équipements de protection (blouses, charlottes, masques …) ont également été remis aux professionnels mobilisés chaque jour pour faire face au Covid-19 (organismes de santé, hôpitaux, EHPAD, pompiers…).

Plus d’infos ici

 

Dons de Gants

Plus d’infos ici

 

 

 

Dons de chocolat pour Pâques

Ils auraient sans doute préféré des masques FFP2 mais le chocolat, au moins, c’est bon pour le moral ! 40 tonnes de moulages, d’œufs de Pâques, de petits oursons guimauves, de tablettes de chocolat, de pâtes de fruits ou autres gaufrettes  sont en ce moment en chemin vers les hôpitaux, cliniques, EHPAD ou casernes de pompiers situés autour des neuf usines françaises du chocolatier Cémoi. Plus d’infos ici

 

Dons d’alcool

Pernod-Ricard offre de l’alcool pur pour aider les pharmacies à fabriquer du gel désinfectant

Plus d’infos ici

 

Abonnement offert

JCDecaux offre aux soignants un abonnement d’un an à ses services de vélos en libre-service.

Plus d’infos ici

 

 

Dons de produits alimentaires

La Société Bonduelle a fait des dons de produits en faveur des familles en difficultés aux États-Unis ou dons aux Banques Alimentaires au Québec et en France.

Plus d’infos ici

 

Dons de gel

Hermès a fait un don de 20 millions d’euros pour pour l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris). Et également des dons de plus de 30 tonnes de solution hydroalcoolique produites par son site parfum du Vaudreuil, et de plus de 31’000 masques des différentes entités de l’entreprise.

Plus d’infos ici

 

 

Dons de produits

Heppner a prêté main forte à l’équipe de bénévoles de l’Association Visières Solidaires en participant solidairement au transport des matières premières nécessaires à la fabrication, de visières de protection à l’usage des soignants et acteurs de la fonction publique. Plus de 270 000 visières solidaires ont été livrées partout en France. Plus d’infos ici

 

 

Dons de gel

La division Parfums et Cosmétiques du géant LVMH a réquisitionné rapidement ses usines Christian Dior, Guerlain et Givenchy afin de fabriquer gracieusement du gel hydroalcoolique à destination des établissements hospitaliers français. Ceux-ci ont été distribués gratuitement aux autorités sanitaires, l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) ayant été livrée en priorité. Plus d’infos ici

 

Quelques initiatives également au niveau européen : en savoir plus 

Et bien d’autres encore !

Bravo à toutes pour cette participation à l’effort collectif et votre engagement auprès des professionnels de santé !

©2020 FBN FRANCE 

Contactez-nous

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account