Visioconférence des Entreprises Familiales Francophones « Repenser demain : témoignage du Groupe Mobilitas »
18:00 A 20:00 - 17 septembre 2020

Visioconférence des Entreprises

Familiales Francophones le 17 septembre à 18h

Depuis plusieurs décennies, le groupe Mobilitas / AGS a poursuivi un fort développement géographique sur différents marchés et métiers.

Aujourd’hui présent dans 96 pays en Europe, Europe Centrale, Asie et Afrique, et engagé dans le développement de ses quatre principaux métiers (déménagement international, relocation de familles d’expatriés, archivage physique et numérisation), le Groupe a connu dans son histoire plusieurs chocs économiques et sociaux (conflits en Afrique, crises politiques, etc.) mais jamais d’une ampleur comparable à la crise actuelle.

Sur le plan actionnarial et managérial, le Président du Conseil de Surveillance (G2) et le Président du Directoire (G3) réfléchissent aujourd’hui à la formation et l’intégration de la quatrième génération et de talents extérieurs à la famille.

Quel regard portent-ils sur ces derniers mois ? En quoi leur ADN foncièrement international et leur mode de gouvernance leur ont été utiles ? Qu’est-ce que cette crise inédite leur a apporté ? Quelle vision souhaitent-ils pour leur groupe demain ?

Cette visioconférence, proposée à tous les chapitres francophones du FBN, sera l’occasion d’entendre les témoignages de Cédric Castro et Alain Taïeb, membres familiaux de Mobilitas, de Grégory Masanet et Clément Fagon, opérationnels de Mobilitas.

 

 Cédric CASTRO, Président du Directoire, 3e Génération, Mobilitas

Cédric Castro représente la troisième génération dirigeante du groupe AGS Mobilitas. Il est depuis janvier 2016 le Président du Directoire de Mobilitas. Dans le groupe depuis 2001, il a démarré sa carrière comme Directeur Audit interne et membre du Conseil d’administration, puis il a pris en 2010 la fonction de Directeur Général du groupe AGS-Mobilitas jusqu’en 2015. Cédric possède une solide expérience financière et comptable.

Cédric aime passer son temps libre avec sa famille et est également un passionné de voitures.

 

Alain TAÏEB, Président du Conseil de Surveillance du groupe AGS/Mobilitas

Alain Taïeb est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Industries Chimiques de Nancy (DEA Génie Chimique).
Il a travaillé au sein du CEREN (Charbonnage de France / GDF) et de Procter & Gamble avant de rejoindre le groupe familial AGS, pour occuper les fonctions de Directeur Général puis celle de PDG, à la suite de son père André, fondateur de l’entreprise. Aujourd’hui il est le Président du Conseil de Surveillance du groupe AGS/Mobilitas. Outre ses activités de chef d’entreprise, Alain Taïeb est très investi dans des organisations qui promeuvent le savoir-faire français à l’international. Il est administrateur du CIAN (Conseil des Investisseurs Français en Afrique), administrateur, membre du Bureau exécutif et Président de la commission d’appui aux Entreprises du Conseil National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France et participe activement à des organisations patronales telles que le MEDEF International.
Pour ses actions d’entrepreneur engagé en faveur du rayonnement économique de la France, Alain TAIEB a reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite en 2010.

 

Clément FAGON, Directeur Asie Mobilitas

Clément Fagon est depuis 2019 le Directeur Asie du groupe AGS Mobilitas. Il a débuté sa carrière dans le conseil en stratégie et fusions-acquisitions, notamment pour les entreprises souhaitant s’implanter en Chine et en Asie du Sud-Est. Diplômé de l’ESSEC (promotion 2011) et de l’Université de Stanford, Clément a également poursuivi des études supérieures en droit, sciences économiques et criminologie. Il a rejoint AGS Mobilitas en 2010 pour travailler sur le développement du groupe en Asie. Il est basé à Shanghai en Chine. Clément est passionné d’arts martiaux, ceinture noire et instructeur dans plusieurs disciplines.

 

Grégory MASANET, Membre du Directoire, Mobilitas

Gregory Masanet a rejoint le groupe Mobilitas en 1995. Il a commencé sa carrière en tant que Directeur Commercial puis Directeur de filiale d'AGS Movers en Pologne. Fin 1999, il prend la direction d’AGS Londres et en 2003, celle du réseau "Les déménageurs bretons". En 2006, il crée "demenagerseul.com". En 2008, Gregory Masanet est promu PDG de Laser Transport Group, opérateur de déménagement national et international en Afrique Austral et lance, en 2010, Executive Relocation Africa, une division de relocation. Puis, Laser Transport Group lance Archiv System/AGS records Management, une division de gestion d’archives physiques et numériques en Afrique du Sud, au Botswana et en Namibie. En 2015, Gregory Masanet rejoint le Directoire de Mobilitas et reprend un portefeuille supplémentaire de plusieurs réseaux de déménagements (Les déménageurs Bretons, Demepool, Demenagerseul.com) et également d'un réseau de self-stockage (stockerseul.com) en France.

Lien pour s'inscrire

Communauté

  • Intergénérationnel

Exporter

©2020 FBN FRANCE 

Contactez-nous

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account