Réussir sa prise de pouvoir
18:00 to 19:30 - 6 mai 2021
Paris & Autres

Réussir la prise du pouvoir et la légitimation du nouveau dirigeant

Le 6 mai de 18h00 à 19h30

Le « Successeur », nouvelle génération doit prendre le pouvoir dans un contexte où les entreprises sont en pleine mutation avec une croissance souvent exponentielle de l’innovation technologique.

Pour réussir cette mutation il doit embarquer à la fois ses collaborateurs, ses actionnaires et ses clients, avec un facteur temps de plus en plus réduit.

Le « Successeur » doit donc relever un triple défi :

  • Légitimer sa prise de pouvoir opérationnelle sans casser la dynamique et entamer la confiance des équipes : les 100 jours pour réussir
  • S’assurer d’avoir en main un réel pouvoir de décision
  • Faire évoluer la culture, la stratégie, les modes de management, sans casser le « contrat » avec les actionnaires

Lors de cet atelier, Alain Martel et Laurent Hutin, Visconti & Associés, vous présenteront en détail les différents défis auxquels vous pouvez être confrontés et surtout la manière de les relever !

 

INTERVENANTS

 

Alain MARTEL - Visconti & Associés

Après un 3e cycle en Economie à l’université de Grenoble Pierre Mendès France, Alain Martel débute sa carrière sur les marchés financiers avant d’être Directeur de la relation émetteurs sociétés cotées à la Bourse de Paris et d’Euronext. Après avoir occupé différentes fonctions opérationnelles et de marketing, il s’intéresse notamment aux questions de formation et de pédagogie. Au sein de l’IFA, dont il a été Secrétaire Général pendant huit ans, dans le cadre de la professionnalisation des Conseils d’Administration, Alain Martel va développer l’ensemble des programmes de formation à la gouvernance et animer de nombreux séminaires auprès d’un public large d’administrateurs (avec en 2010 la mise en place du premier programme de certification administrateurs en partenariat avec Sciences Po Paris). Il a également participé à la rédaction de plusieurs guides de bonnes pratiques en matière de gouvernance dans de nombreux domaines et pour tout type d’organisations : sociétés cotées, entreprises familiales, institutions financières, entreprises innovantes, coopératives, entreprises publiques.

 

Laurent HUTIN - Visconti & Associés

Après des expériences techniques et commerciales Laurent a exercé pendant plus de 25 ans des fonctions de direction générale dans de grands groupes internationaux (Lyonnaise des Eaux, SNC-Lavalin, Thales) ou des PME, toujours dans des activités de service B2B. Il y a acquis une grande expérience des environnements en évolution, que ce soit des créations ou des rapprochements d’entreprises, en s’attachant à toujours piloter avec le soutien d’une vision stratégique partagée. Il connait bien les secteurs économiques de l’agroalimentaire et de l’agro-industrie, de l’énergie et de l’environnement. Laurent Hutin est un homme de développement, en France et à l’étranger : Europe de l’Ouest, Europe Centrale, Maghreb, Afrique Sub-Saharienne. Impliqué dans son environnement humain professionnel Laurent exerce des responsabilités au sein de Réseau Entreprendre et d’APIA (Administrateurs Professionnels Indépendants Associés). Il a une formation d’ingénieur spécialisé en Energie.

 

 

 

Communauté

  • Intergénérationnel

Programme

  • 18:00 - 19:30 : Masterclass : Réussir sa prise de pouvoir

Ajouter à mon calendrier

Localisation

©2021 FBN FRANCE 

Contactez-nous

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account