Quelles règles pour un family office ?
11:00 to 12:30 - 15 octobre 2021
Grand-Ouest

Atelier "Quelles règles pour un family office ?"

Communément appelé "bureau des affaires familiales", le family office a un périmètre extensible d'actions au service des actionnaires familiaux. Il peut englober la gestion du patrimoine privé et aussi la gestion des affaires courantes et administratives. Certains en font, aussi, un lieu d'animation de l'actionnariat.

Impulsés aux USA, à la fin du 19ème siècle, par les grandes familles industrielles américaines, les family office sont aujourd'hui mutliformes et dédiés à une seule famille (single family office) ou à plusieurs (multifamily office). Ils évoluent au gré des besoins de la famille.

Quelles règles les animent ? et comment les structurer ? L'entreprise familiale est-elle autonome dans la création de son family office? De qui peut-elle s'entourer ?

Cet atelier sera animé par Philippe VAILHEN et Geneviève BEUCHERIE (EY). Il se tiendra en distanciel (lien fourni aux inscrits quelques jours avant l'évènement) et en présentiel, dans les locaux de EY à Rennes (changement de lieu).

 

INTERVENANTS

Philippe VAILHEN, Avocat, Associé au sein d'EY Société d'Avocats, Directeur des activités EY dans l'Ouest

Diplômé en droit des affaires et en droit fiscal, Philippe intègre EY en 1989. D’un tempérament passionné, il désire exercer une activité de conseil plus affirmée. Fin 1991, le cabinet lui propose de rejoindre un de ses premiers bureaux régionaux, situé à Nantes, pour y lancer l’activité juridique et fiscale. Natif de l’Ouest, Philippe saisit cette opportunité. Le bureau se développe. En 1999, il devient avocat associé. En 2004, il rejoint le Comité Exécutif d’EY Société d’Avocats, en charge des Régions. Entre 2011 et 2017, il anime les actions nationales d’EY destinées aux entreprises familiales, avant d’être nommé gérant d’EY Ventury en 2017 et directeur général d’EY Société d’Avocats en 2019.

 

Geneviève BEUCHERIE, Avocat - Associée au sein d’EY Société d’Avocats

Geneviève exerce en droit des Affaires au Bureau EY Rennes pour des clients du middle market de l’Ouest de la France. Elle intervient principalement auprès d’entreprises familiales avec vision globale des problématiques et de la stratégie de l’entreprises, du dirigeant et de sa famille. Elle accompagne et intervient aux cotés des dirigeants dans les restructurations, la gouvernance, les organisations patrimoniales, les transmissions et l’examen des stratégies d’organisation à long terme.

 

EN PARTENARIAT AVEC

LIEU

Bureaux EY, 3 rue Louis Braille, 35136 Saint Jacques de la Lande (Rennes)

 

Organizer

Schedule

  • 11:00 - 12:30 : Atelier

Export

Location

©2021 FBN FRANCE 

Contactez-nous

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account