Les enjeux de l’actionnariat salarié dans les entreprises familiales
08:30 A 10:30 - 16 janvier 2020
Paris & Autres

Atelier le jeudi 16 janvier de 8h30 à 10h30 à Paris

Très utilisé dans les entreprises cotées, l’actionnariat salarié reste néanmoins souvent méconnu des dirigeants et des salariés.

Pourtant, ses atouts sont nombreux. C’est un dispositif qui permet d’impliquer et fidéliser durablement les talents dans l’entreprise familiale, en les associant aux résultats de l’entreprise.

Stock-options, actions gratuites, co-investissement… Comment choisir le bon outil ?

Comment la loi PACTE favorise-t-elle et étend-elle les avantages de ce dispositif ? Quelles sont les règles à respecter ?

Lors de cet atelier, des experts de l’actionnariat salarié du Cabinet Fidal et de la Banque transatlantique vous présenteront les différents outils pour associer les salariés au capital de votre entreprise familiale et réussir votre projet d’actionnariat salarié.

Intervenants

Patrice GRAILLAT - Directeur associé, Directeur du département fiscal - FIDAL

Patrice Graillat est l’un des deux directeurs régionaux de Fidal Paris depuis 2019. Il assure la gestion fiscale de nombreux groupes français et internationaux dans des secteurs d'activité variés (distribution et industrie principalement). Il réalise de nombreuses missions de structuration de groupes familiaux et a une activité contentieuse fiscale significative. Il travaille aussi sur les questions de gestion des données informatiques à but fiscal et est en charge de la direction et du développement de l’équipe financement de l’innovation/CIR pour la France.

 Franck DUEZ, Directeur de l’Actionnariat Managers - BANQUE TRANSATLANTIQUE

Franck Duez est membre du Comité de Direction de la Banque Transatlantique dont il dirige depuis 2005 l’activité consacrée à l’actionnariat des dirigeants spécialisée dans la structuration et la gestion de plans d’actionnariat pour les dirigeants et cadres supérieurs des entreprises. Diplômé d’un Master 2 de l’ESSEC et du Centre d’Etudes Supérieures de Banque en Gestion de Patrimoine, il dispose d’une expérience de plus de 15 ans en gestion privée internationale acquise au sein de différentes banques privées dont Société Générale, Barclays, et Neuflize OBC, et de 15 ans en matière de plans LTI et de rémunération des dirigeants. Domaines d’expertise : Finance, Private Banking, Wealth Management, Tax Engineering, Tax Law, Industries, Banking, Long term Incentives.

Jean-Michel CANDELA, Directeur Corporate - BANQUE TRANSATLANTIQUE

Jean-Michel Candela dirige l’activité Corporate de la Direction de l’Actionnariat Managers, elle-même consacrée à l’actionnariat des dirigeants et spécialisée dans la structuration et la gestion de plans d’actionnariat pour les dirigeants et cadres supérieurs des entreprises. Diplômé de l’EDHEC, il dispose d’une expérience de plus de 17 ans dans la gestion des programmes d’actionnariat et plans d’incitation à long terme (LTI), ayant piloté le service Stock-Options chez Neuflize OBC avant de rejoindre la Banque Transatlantique en 2006. Domaines d’expertise : Finance, Private Banking, Tax Engineering, Tax Law, Industries, Banking, Long term Incentives.

 

Événement organisé en partenariat avec

Lieu : FBN France

19 avenue de Messine

75008 Paris

Communauté

  • Intergénérationnel

Programme

  • 8:00 - 8:30 : Accueil
  • 8:30 - 10:30 : Atelier : Les enjeux de l'actionnariat salarié dans les entreprises familiales

Exporter

©2020 FBN FRANCE 

Contactez-nous

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account