Les différences de stratégies et de cultures managériales entre les générations
18:00 to 20:00 - 10 juin 2021
Grand-Est

Atelier - le jeudi 10 juin de 18h00 à 20h00 - Hôtel Mercure à Ostwald (près de Strasbourg)

« La difficulté n’est pas de comprendre les idées nouvelles mais d’échapper aux anciennes » a déclaré John Maynard Keynes. Cette citation prend tout son sens en matière de management.

En effet, l’innovation majeure n’est pas d’ordre organisationnel (faire ensemble) mais relationnel (être ensemble). La pérennité des entreprises repose plus que jamais sur la solidité et l’efficience de la collaboration.

Renforcer la confiance, développer l’engagement, libérer les initiatives nécessitent d’adopter une nouvelle culture managériale : celle de la « co-responsabilité ».

Cet atelier animé par Francis BOYER, consultant et formateur en innovation managériale, vous permettra de prendre du recul sur la culture de votre entreprise familiale, d’évaluer si elle est en phase avec son écosystème, de vous interroger sur l’opportunité de la faire évoluer, de vous inspirer de nombreux exemples de pratiques managériales innovantes.

LIEU ET HORAIRE

Hôtel Mercure

26 rue du 23 Novembre à Ostwald

Accueil à partir de 17H30

Réunion de 18H à 20H suivie d'un verre de l'amitié

EXPERT

Francis BOYER - consultant et formateur en innovation managériale

Après avoir exercé des missions de développement des ressources humaines dans 3 secteurs (finance, culture, économique et social), Francis BOYER a fondé sa société de conseil en innovation managériale en 2010.

Conférencier, coach d'organisation et formateur, il accompagne les entreprises dans leurs projets de transformation ou d'évolution de leurs pratiques et postures managériales sur 6 principaux thèmes : la confiance, la coresponsabilité, le plaisir, la collaboration, l'agilité et le management.

Il intervient depuis peu sur des sujets tels que le management de la résilience, comment manager dans un environnement VUCA (Volatile, Uncertain, Complexe et Ambigu), comment manager des équipes à distance ou encore les nouveaux rôles du manager.

Tous ses travaux ont pour but d'aider les dirigeants et les managers à s’approprier la culture de la coresponsabilité afin d’animer avec plus d'efficacité et surtout plus de sérénité leurs équipes .

Il est auteur de deux livres :

"Le plaisir au travail : du savoir-faire à l'aimer-faire" - Ed Eyrolles - juin 2018

"Innovation managériale en action - 50 pratiques managériales innovantes" - Ed Eyrolles - février 2020

 

Communauté

  • Intergénérationnel

Programme

  • 18 - 20 :

Ajouter à mon calendrier

Localisation

©2021 FBN FRANCE 

Contactez-nous

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account