La valorisation et les modes de financement
08:30 to 10:00 - 17 mars 2021
<span class="loc-name">Paris & Autres, </span><span class="loc-address"></span>

Atelier "La valorisation et les modes de financement"

Le 17 mars à 8h30

L’année 2021 verra assurément se cristalliser de nouveaux réflexes en termes de valorisation d’entreprise.

L’endettement généralisé, via le PGE, des sociétés, et l’émergence probable de nombreuses défaillances d’entreprises, vont polariser le comportement des acteurs qui, d’une part, pour nombreux d’entre eux seront limités dans l’obtention des financements bancaires d’acquisition, et d’autre part, accéléreront pour quelques-uns, leur politique de croissance externe ou leur transmission.

Au sein d’un groupe familial, la valorisation sera plus que jamais un outil précieux d’aide à la décision, que ce soit comme indicateur de pilotage patrimonial interne, ou comme élément primaire d’appréciation des opportunités externes potentielles.

Comment, dans ce contexte, bien se ré-approprier les concepts sous-tendant l’évaluation d’entreprise ?

Tel est l’objet de l’atelier animé par Sébastien Matykowski.

INTERVENANT 

Sébastien MATYKOWSKI, Capival

Sébastien Matykowski est Managing Partner de la holding d'investissement Matykow&Co, à travers laquelle il est notamment investi en direct, dans une 20aine de start-up. En novembre 2020, il a co-fondé Galoche & Patin, première cordonnerie 100% digitale. Parallèlement, il préside Incepto Capital, une société d’investissement qu’il a fondée et qui réunit une trentaine de Business Angels, depuis mars 2018. Il est par ailleurs investisseur & membre du comité d'investissement du fonds French Touch Fund depuis octobre 2019. C'est également le fondateur en 2006 de la banque d'affaires Capival, dont il demeure senior advisor après avoir cédé ses parts à ses associés, fin 2019. Depuis 2009, il occupe un poste d'administrateur au sein du MEDEF. Il y a co-fondé "Génération Medef" et intervient au sein de la Commission Nationale École Entreprise.
Auparavant, il exerçait au sein du cabinet Mazars, en Transaction Services et plus particulièrement sur les problématiques d’évaluation financière.
Il a débuté sa carrière chez Moët & Chandon en tant que contrôleur de gestion international.
Sébastien est diplômé de l’EDHEC et de l’Université de Mannheim. Il a été professeur associé à Sciences Po Paris pendant 5 années (analyse financière), et administrateur de la CAF de Paris. Il est formateur à la Banque de France depuis 2015.

Organizer

  • Intergénérationnel

Export

Location

©2024 FBN FRANCE 

Contactez-nous

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account