La gouvernance familiale, regards croisés sur les bonnes pratiques
11:00 A 13:00 - 6 mai 2020
Méditerranée

Atelier en visioconférence le 6 mai à 11h00

Une bonne gouvernance familiale est une gouvernance réfléchie et adaptée à chaque famille (son histoire, ses valeurs), au service d’un projet de long terme, aménageant un espace aussi bien pour les sujets de la famille, ceux de l’actionnaire et ceux de l’entreprise. Elle est un instrument essentiel pour la pérennité de l'entreprise familiale.

Ainsi elle permet d’œuvrer tant à la recherche de performance dans le projet que pour la cohésion familiale.

C'est d'autant plus vrai dans ces moments difficiles.

Nous verrons avec le Cabinet Family & Co, les différents leviers à actionner, et la raison d'être d'une gouvernance réfléchie et non subie.

 

Laurent Allard, Family & Co

Laurent Allard a exercé différentes fonctions financières, commerciales, marketing dans des structures publiques, cotées, familiales, fonds d’investissement, et a été le Directeur Général de l’association des anciens HEC, auprès de laquelle il est toujours bénévole.Président du holding de l’entreprise familiale créée par son arrière-grand-père, il a mené de nombreux travaux avec les 55 actionnaires familiaux et avec l’équipe opérationnelle, jusqu’à la cession de l’entreprise.

Avec Family & Co, il accompagne les actionnaires familiaux dans les moments clés du développement de leur entreprise et de l’aventure familial. L’approche de Family & Co tient en 3 dimensions : fédérer et mobiliser les actionnaires, autour d’un projet de long terme partagé, avec une organisation opérante et lisible pour rendre puissant et pérenne le socle actionnarial en soutien de l’entreprise

 

Communauté

  • Intergénérationnel

Programme

  • 11h00 - 13h00 : WEBINAR

Exporter

©2020 FBN FRANCE 

Contactez-nous

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account