Le fonds de dotation dans tous ses états !
18:00 to 19:30 - 28 juin 2022
Paris & Autres

Evénement "Le fonds de dotation dans tous ses états !" le 28 juin à 18 h en visioconférence.

Outil innovant au service de l’intérêt général, le fonds de dotation a été créé par l'article 140 de la loi de modernisation de l'économie de 2008. Suscitant un véritable engouement dès son lancement, il a été adopté à la fois par les particuliers, les associations et les entreprises, et représente aujourd’hui la moitié des « fondations » françaises.

En 2012, la Banque Transatlantique a créé le Fonds de Dotation Transatlantique, avec pour objet de compléter les actions de mécénat de la banque et de permettre à des familles ou des entreprises de soutenir, de manière innovante et dans la durée, des projets d’intérêt général.

Nous vous invitons à venir (re)découvrir les spécificités du fonds de dotation pour comprendre comment il s’intègre dans le paysage philanthropique français, avec les exemples du Fonds de Dotation Transatlantique et d’autres fonds de dotation.

 

En partenariat avec la Banque Transatlantique.

 

INTERVENANTS

Aurelia GEORGY DE GARSIGNIES - Banque Transatlantique
Responsable du Département Philanthropie

Déléguée générale du Fonds de Dotation Transatlantique

Diplômée de l’ESCP Europe, Aurélia Georgy de Garsignies évolue depuis 12 ans dans le monde de la philanthropie. Elle intègre tout d’abord le MAD (Musées des Arts Décoratifs) où elle développe l’offre entreprises puis les relations avec les grands donateurs. En 2011, elle se voit confier la direction de l’équipe Relations Donateurs chez World Vision France, 1ère ONG d’aide au développement au monde. De 2016 à 2019, associée d’AD LIMINA, elle lance puis développe à Paris l’activité de conseil pour les porteurs de projets d’intérêt général et les philanthropes. Depuis 2019, elle est responsable du département Philanthropie de la Banque Transatlantique. Elle est également déléguée générale du Fonds de Dotation Transatlantique, premier fonds de dotation créé par une banque française hébergeant des compartiments dédiés et pérennes pour le compte de philanthropes, particuliers ou entreprises.

 

Valérie MOUCHABAC-HUTMAN - Banque Transatlantique
Responsable du développement du Département Philanthropie
Administratrice du Fonds de Dotation Transatlantique

Diplômée d’un DESS de droit fiscal et d’une Maîtrise de Lettres Classiques à l’Université  de Rouen, Valérie Mouchabac-Hutman  exerce depuis plus de 20 ans les fonctions de banquier privé au sein de divers établissements (BNP Paribas, Neuflize OBC, ODDO BHF). Elle rejoint la Banque Transatlantique en 2010 où elle dirige actuellement le Département de Gestion de fortune dédiée aux dirigeants de grandes entreprises. En 2012, elle participe à la création du Fonds de Dotation Transatlantique et y occupe un mandat d’administrateur. En 2013, elle est à l’initiative de la création du Département Philanthropie dont elle devient responsable du développement. Chaque année, elle donne une conférence en philanthropie dans le cadre du Master 2 gestion de Patrimoine à l’Université Paris-Dauphine.

 

Organizer

Export

Location

©2022 FBN FRANCE 

Contactez-nous

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account