Cartographie des enjeux des entreprises familiales
18:30 A 20:30 - 25 février 2020
Paris & Autres

Atelier le mardi 25 février de 18h30 à 20h30 à Paris

« Gouverner, c'est prévoir ; et ne rien prévoir, c'est courir à sa perte » : quelle meilleure citation pour décrire la gouvernance familiale ?

Quels sont les enjeux spécifiques qui se posent aux actionnaires familiaux ? Quels risques courent-ils ? Comment les identifier, les anticiper et se préparer à les éviter ou les surmonter ?

L’objectif de cet atelier sera de travailler ensemble sur une nouvelle approche : la cartographie des enjeux et risques de l’actionnariat familial. Nous évoquerons les dimensions émotionnelles et relationnelles, patrimoniales, actionnariales et opérationnelles portées par la relation entre la famille et l’entreprise et travaillerons sur la manière de s’organiser pour les aborder au mieux.

Cet atelier sera animé par Laurent Allard, co-gérant de Family & Co, avec le témoignage de Valentine Fiévet, Groupe Bel.

 

Témoin

Valentine Fievet – Administratrice d’une holding familiale, administratrice de la Fondation d’entreprise Bel

Après des études en Histoire de l’art, Valentine Fievet s’est consacrée de 1990 à 1996 à la gérance de sociétés dans le domaine artistique. Membre du Conseil de Surveillance d’Unibel S.A. (holding du groupe Bel) et administratrice d’une holding familiale depuis 1999, elle devient également administratrice de la Fondation d’entreprise à sa création en 2008.

 

Intervenant

Laurent ALLARD, Associé co-gérant de Family & Co

Family & Co est un cabinet qui accompagne les actionnaires familiaux dans les moments clés du développement de leur entreprise et de l’aventure familial. L’approche de Family & Co tient en 3 dimensions : fédérer et mobiliser les actionnaires, autour d’un projet de long terme partagé, avec une organisation opérante et lisible pour rendre puissant et pérenne le socle actionnarial en soutien de l’entreprise. Laurent Allard a exercé différentes fonctions financières, commerciales, marketing dans des structures publiques, cotées, familiales, fonds d’investissement, et a été le Directeur Général de l’association des anciens HEC, auprès de laquelle il est toujours bénévole. Président du holding de l’entreprise familiale créée par son arrière-grand-père, il a mené de nombreux travaux avec les 55 actionnaires familiaux et avec l’équipe opérationnelle, jusqu’à la cession de l’entreprise.

 

Lieu : FBN France

19 avenue de Messine

75008 Paris

Communauté

  • Intergénérationnel

Programme

  • 18:15 - 18:30 : Accueil
  • 18:30 - 20:30 : Atelier : Cartographie des enjeux de l'entreprise familiale
  • 20:30 - 22:00 : Apéritif

Exporter

©2020 FBN FRANCE 

Contactez-nous

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account