INNOVATIONS D’ENTREPRISES FAMILIALES EN PÉRIODE DE CRISE

Voici quelques exemples d’innovations mises en place…

 

Seb et son respirateur artificiel

Seb apporte sa contribution à la lutte contre la pandémie de coronavirus. Le géant français du petit-électroménager s’est engagé à produire le respirateur artificiel à bas coûts MakAir.
Plus d’infos ici

 

Riou Glass

Riou Glass a profité de la crise pour pousser ses innovations, tel son clavier en verre, facile à désinfecter, pour les laboratoires et les usines. Ou HygiaGlass, sa nouveauté ès-Covid-19 : des parois chauffantes – jusqu’à 60 degrés pour tuer les microbes – pour les hôtels, restaurants, commerces…

Plus d’infos ici

 

La désinfection en pleine lumière de Concept Light, groupe Vincentz

La société Concept Light, basée à Niederhergheim, est en train de mettre au point Steril UV, un procédé de désinfection à destination des hôpitaux et maisons de retraite. Elle a lancé un projet de financement participatif pour le mener à bien.
Plus d’infos ici.

 

Serge Ferrari a breveté une technologie qui supprime le coronavirus des surfaces

Le Groupe Serge Ferrari a développé une technologie permettant de réduire en quasi-totalité la charge virale du Covid-19 sur les surfaces. Une technologie qui pourrait contribuer à sécuriser les établissements de santé, les écoles, bureaux, commerces, transports en commun…

                                               Plus d’infos ici.

 

SAS Rassinoux a mis au point un distributeur automatique de gel hydroalcoolique à infrarouge

Les équipes de la SAS Rassinoux, une PME familiale située en plein cœur de la Beauce à Terminiers, un petit village situé entre Orléans et Chartres, vient de mettre au point et de lancer sur le marché un distributeur industriel de gel hydroalcoolique baptisé CIVIC.

Plus d’infos ici.

 

 

Une borne publique de gel hydroalcoolique

La borne conçue par l’entreprise vendéenne est simple, accessible et évidemment de fabrication française ! Elle peut être très utile dans les commerces qui souhaitent proposer du gel à leurs clients ou dans les entreprises.

Plus d’infos ici

 

 

À la tête d’une entreprise familiale spécialisée dans la signalétique, Franck Duléry travaille en ce moment dans l’urgence. « Il a fallu tracer 2.000 ronds et entre 500 et 600 chevrons de direction sur les quais de la gare de Brive en quelques jours.

Plus d’infos ici

 

 

 

EuroPLV crée des protections pour les barres de chariot

 EuroPLV est créateur et fabricant français de PLV (carton et multimatériaux) depuis 1990. Pendant le confinement, il lui a paru évident de proposer des protections sanitaires à ses clients. En collaboration avec le Super U de Verneuil-sur-Vienne, l’entreprise a fabriqué des protections mains pour les barres de chariot. Cette protection est réalisée en PVC, lavable, réutilisable et recyclable.

Plus d’infos ici

 

JC3D crée Clean Cart, un portique de désinfection de chariots

Une société famiale de Lavilledieu, en Ardèche, a imaginé un portique destiné à la désinfection des chariots des supermarchés. Le dispositif a été testé et adopté par une enseigne de la grande distribution, au Cheylard. Une réponse à l’épidémie de Covid19 qui se veut locale, écologique et solidaire.

Plus d’infos ici

©2020 FBN FRANCE 

Contactez-nous

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account