Grand-Est

Journée de la transmission: quels engagements réciproques de chaque génération lors d'une transmission intrafamiliale?

Séminaire le vendredi 26 janvier 2018 de 09h30 à 17h30

La réunion plénière du 4 octobre dernier sur "les défis d'une transmission intrafamiliale réussie" a été un succès et a suscité de nombreux questionnements au sein des participants.
Aussi, nous vous proposons d'aborder de façon concrète vos problématiques individuelles tout au long d'une journée dédiée à la transmission intrafamiliale.
Cette journée s'adresse aux Générations actuellement Dirigeantes et aux Nouvelles Générations déjà actives dans l'entreprise.

L'objectif : identifier au sein de votre famille et plus spécifiquement au sein de chaque génération, une ou plusieurs actions à mener pour initier ou poursuivre une transmission intrafamiliale réussie.

La participation : Il est vivement recommandé de venir en famille, soit au moins un représentant de la Génération Dirigeante et un représentant de la "NextGen. Si cela n'est pas possible, vous êtes également bienvenu en tant que seul représentant de l'entreprise.

INTERVENANT

Valérie DENIS - Chercheuse en management en entreprises familiales - Fondatrice de la Chaire ICHEC Familles en Entreprises et de la société ALTANDO

Ingénieur Commercial de l’ICHEC Brussels Management School en 1995, Valérie rejoint et développe ICHEC-PME en organisant des formations en management, des colloques et des études sur les étapes du développement des PME en Belgique. En 1999, elle crée et anime pendant 10 ans le Réseau-Club ICHEC-PME qui compte aujourd’hui près de 800 dirigeants de PME belges. Depuis 20 ans, Valérie se forme continuellement en développement des personnes et des organisations et crée des liens entre l’un et l’autre. Avec les outils issus de la PNL, du MBTI, du neurocognitivisme, du coaching de vie, des constellations en organisations, du changement et des nouveaux modes de management, elle aborde l’entrepreneuriat familial sous différents angles. Valérie est co-auteure de 7 livres de management dont les deux derniers Bijoux de Familles et Dans les yeux de la Next Gen. En 2011, elle a créé la Chaire ICHEC Familles en Entreprises, centre de recherche, de formation et de diffusion de la connaissance en entrepreneuriat familial. Elle est chargée du cours « Transmission d’entreprises » et « Connaissance de soi » en Master 2 à l’ICHEC. Avec ALTANDO, Valérie accompagne des individus et équipes en entreprises ainsi que des familles (jeunes, couples, groupe familial) dans les étapes de leur développement, en facilitant la communication de chacun et l’expression des talents et des visions.

 

PROGRAMME

9h00 - 9h30 Accueil des participants

9h30-12h30 2 ateliers en parallèle
Thème : Identifier ses questions et attentes en appliquant la formule E = MC³ (Entreprendre en famille = Motivation x Compétences x Comportements x Communication).
- Atelier "Générations Dirigeantes" et son E = MC³ animé par Valérie Denis (Directrice de la Chaire "Familles en entreprises" de l'ICHEC Management School Bruxelles et Gérante de la société Altando)
- Atelier " NextGen" et son E = MC³ animé par Stéphanie Wittersheim

12h30-14h00 Déjeuner commun

14h00-17h30 Atelier de mise en commun
Thème : les groupes "Générations Dirigeantes" et "NextGen" présentent le fruit des réflexions des deux ateliers du matin et les formalisent en engagement "concret" et spécifique pour leur entreprise.

 

Lieu de l'événement

Hôtel Diana
14, rue Sainte Odile
BP 51
67120 Molsheim
Pour réserver une place à
cet événement
Pour toute autre question sur
cet événement
Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account