Méditerranée

Comment gérer une bonne intégration des membres familiaux et non familiaux dans l'entreprise familiale

Atelier le jeudi 20 septembre 2018 de 18h30 à 21h00

Le processus d’intégration d’un collaborateur est un élément clé de la réussite d’une prise de fonction et de légitimité. Cela concerne les cadres intermédiaires et les cadres dirigeants, qu’ils soient issus ou non de la famille. Lorsqu’il existe un lien de parenté, davantage de vigilance est attendue, du fait d’une exigence plus forte de ses pairs et de la hiérarchie. Plusieurs méthodes et pratiques existent à ce jour, pour mener à bien l’intégration des membres familiaux vis à vis des équipes, de la hiérarchie et des collaborateurs externes. Chaque entreprise et chaque profil étant unique, une personnalisation du processus d’intégration est nécessaire, afin d’assurer le meilleur matching et le meilleur accompagnement possibles.

 

INTERVENANT

Stanislas DUTREIL - Directeur Régional Méditerranée au Cabinet Badenoch and Clark

Diplômé d’une Maîtrise en Finance et Affaires Internationales (Marseille) et d’un Master en Marketing des Services internationaux (Lille), Stanislas Dutreil débute son parcours au sein du groupe Décathlon–Oxylane dans des fonctions commerciale et marketing. Très rapidement attiré par les enjeux du recrutement et une démarche BtoB, il rejoint en 2004 le monde du conseil en Ressources Humaines, dans lequel il évolue toujours aujourd’hui, soit 14 années d’expérience dans ce domaine. Tout d’abord localisé à Paris durant ses 8 premières années, il se spécialise dans les métiers du Corporate Finance durant 4 années au sein d’un cabinet RH anglo-saxon de renom, avant de rejoindre un cabinet d’Executive Search (Stanton Wallace) dans lequel il sera davantage généraliste. Cette dernière expérience l’incite à davantage intervenir sur des périmètres et enjeux internationaux, sur des niveaux de postes de membres de comité executif et de direction. Stanislas Dutreil a ensuite rejoint la filiale lyonnaise du groupe Futurestep / Korn-Ferry, puis a accompagné la gestion de la fermeture du bureau au bout d’une année pour des raisons de choix stratégique du groupe depuis les USA. Stanislas Dutreil a naturellement rejoint Badenoch & Clark (The Adecco Group) il y a 4 ans, tout d’abord à Lyon, puis depuis 2 ans avec la création du bureau méditerranéen localisé à Marseille. En plus de son rôle de management d’équipes et de gestion du bureau, il intervient sur des missions d’évaluation et de recrutement de cadres et dirigeants en France et à l'international. Il coordonne également l’ensemble des relations avec les filiales du groupe pour assurer la bonne gestion des recrutements internationaux. Stanislas Dutreil accompagne des groupes cotés, des filiales de groupes, des PME et ETI, tant sur des enjeux de directions opérationnelles que sur des enjeux de gouvernance.

 

PROGRAMME

18H00  Accueil

18H30  "Comment bien gérer une bonne intégration des membres familiaux et non familiaux dans l'entreprise", animé par Stanislas Dutreil du Cabinet Badenock and Clark

20H30  Apéritif

21h00  Fin de l'atelier

En partenariat avec

 

 

 

 

Lieu de l'événement

Crédit Agricole
111 avenue Emile Dechame
06700 Saint-Laurent du Var
Pour réserver une place à
cet événement
Pour toute autre question sur
cet événement
Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account