S’associer, entrer au capital, et rester agile : les thèmes des derniers événements de l'année dans la région Grand-Ouest

Avec l’aide de FIDAL, en la personne de Jean-François Yerle, avocat associé spécialisé en droit des sociétés, nous étions une dizaine de membres à étudier, dès la rentrée, les tenants et aboutissants des « pactes d’associés » dans un atelier hébergé à La Cigale à Nantes. Avec l’aimable participation et témoignage de David Giraudeau, Directeur Général de La Mie Câline, nous avons pu fin septembre échanger sur « l’entrée au capital des managers non familiaux ». Accueillis au sein du CIC Ouest à Nantes, et animée par Xavier Gautier, la plénière a permis des échanges approfondis, entre générations. Thierry Aujard, Directeur de l’ingénierie financière au sein du CIC Ouest a présenté aux participants les enjeux techniques et les montages possibles. La plénière s’est terminée par un micro-atelier autour de la question « Si vous deviez recruter un manager extérieur, quelles seraient les conditions de réussite ? »

Premier du genre, les membres FBN du Nord Bretagne (Dinard, St Malo et Rennes) ont pu partager un dîner sur St Malo début octobre, l’occasion de faire connaitre le réseau à des entreprises non membres également.

Enfin, les jeunes générations se sont retrouvées pour le 4ème Club de l’année, au sein de l’Ecole de Design qui nous a accueillis mi-octobre pour travailler en atelier sur « l’agilité, comme facteur de performance ». Marc-Antoine Brochard, co-fondateur de StimulMe et membre de la jeune génération de l’entreprise familiale Sodeb’O, a témoigné généreusement sur l’importance d’entretenir l’agilité, dans les petits et les grands projets.

 

Newsletter - décembre 2016

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account