Accès Membres FBN France

Pleniere 24 heuresLe réseau international du FBN (Family Business Network) a été créé « par les familles, pour les familles », par des dirigeants et actionnaires d’entreprises familiales considérant que la bonne démarche était de se réunir pour mettre en commun témoignages d’expériences vécues et meilleures pratiques. Dirigeant, actionnaire d’une entreprise familiale ou membre de la famille, vous avez le souci d’assurer le développement harmonieux de votre entreprise et de votre famille. Lorsque vous êtes confronté aux problématiques spécifiques de l’entreprise familiale, chacune possédant ses propres caractéristiques, les solutions habituellement proposées par le « marché » ne répondent qu’imparfaitement à vos préoccupations.

Le FBN France s’inscrit dans la même logique. Ses réunions donnent l’occasion de partager et d’échanger sur les préoccupations rencontrées par chacun, en réunions plénière d'échanges et d'ateliers de travail, avec le concours d’experts français et étrangers.

Le FBN France fait partie du réseau international du FBN. A ce titre, ses membres ont accès à toutes les opportunités offertes par ce réseau mondial : rencontres internationales, Congrès mondial en présence des meilleurs experts mondiaux, participation aux réunions des chapitres étrangers, accès aux contenus en ligne, contacts avec les autres membres. 

Devenir membre2

Qui peut devenir membre du FBN France ? 

Le FBN France est ouvert aux dirigeants d’entreprises familiales, à leurs actionnaires familiaux et aux membres de leurs familles. Le FBN a déterminé les critères de sélection pour les entreprises familiales désireuses  d'être membre du réseau français et de fait du réseau international :

- La famille dispose du contrôle de l'entreprise et affirme le souci de la développer et de la pérenniser.
- La famille a déjà passé le cap de la première transition générationnelle au sein de l'entreprise.
- L'entreprise produit des biens ou services dont les qualités sont reconnues et réalise au moins 10 millions d'euros de chiffre d'affaires, sans limite supérieure.
- La famille et l'entreprise respectent les valeurs de la société dans laquelle elles s'inscrivent.

Sauf cas particuliers, le membre du FBN France est l’entreprise familiale, en tant que personne morale, désignant les personnalités, dirigeants, actionnaires familiaux et membres des familles qui participeront aux réunions du FBN France et du FBN International et seront destinataires des informations en provenance de l’ensemble du réseau.

Comment devenir membre du FBN France ? 

Le FBN France applique les règles relatives au fonctionnement des associations : devient membre une entreprise familiale qui en a fait la demande, laquelle doit être acceptée par le Conseil d’agrément dans le respect des principes du FBN France et du FBN International, et après versement d’une cotisation annuelle fixée par l’Assemblée générale du FBN France.
La cotisation annuelle (sans droit d’entrée), varie selon le chiffre d’affaires de la société opérationnelle; elle est payable par chèque ou virement bancaire. 

Pour devenir membre du FBN ou pour toute question

Contactez-nous