Accès Membres FBN France

Région Méditerranée : les temps forts de la fin d'année

Plusieurs événements sont venus ponctuer la rentrée du FBN France dans la région Méditerranée.

Le 13 septembre 2016, les membres du FBN Méditerranée étaient accueillis dans la magnifique demeure familiale d’un de nos membres, La Villa Marveyre de la famille Maurel. Ils étaient une quinzaine pour participer à un atelier déjeuner sur le rôle des Family Offices, animé par Jean-Marie Paluel-Marmont et Christophe Achard de l’AFFO.

Le 11 octobre se tenait une réunion plénière sur le thème de "la communication sans fard et sans relâche au sein des familles", animée par Denis Cocquet et avec les témoignages d’Estelle Roux et Jérôme Daher (groupe Daher). Nous avons eu le plaisir d’accueillir Valentine Fievet membre du conseil d’administration du FBN et Caroline Mathieu, Déléguée Générale du FBN France. Ce fut une belle soirée de partage et d’échanges très vivants et bienveillants entre les membres et les intervenants. Nous remercions le Crédit Agricole Entreprise de Marseille et toute son équipe pour son accueil dans ses locaux que nous ne connaissions pas encore.

Le 26 octobre dernier, le FBN Méditerranée organisait un afterwork sous le signe de l'international pour une douzaine de jeunes dirigeants venus de 10 pays différents suivre le MBA « Family Business » dirigé par Rania Labaki à l’EDHEC, ainsi qu'une une douzaine de NxG de la région sud. Cette soirée « all in english » fut un franc succès, avec deux présentations d’entreprises faites par des jeunes dirigeants présents, suivies d’un cocktail dinatoire au bord de la promenade des Anglais à Nice. Bonne humeur et échanges spontanés étaient au rendez-vous. Le mot d’ordre fut : A REFAIRE !

Le 8 novembre, dix adhérents ont participé à un atelier sur le thème du « repositionnement de la marque comme levier de croissance », atelier animé par Anaïs Durand, consultante en stratégie de marques qui accompagne des entreprises dans cette démarche. Sujet passionnant qui fut l'occasion pour les participants de réfléchir, d'étudier le cas d’une entreprise familiale et de poser les jalons d’une « cure de rajeunissement » pour la marque familiale…

Newsletter - décembre 2016